Garde d’enfants à domicile : 3 avantages concurrentiels pour vous démarquer des autres modes de garde 

Date de publication : 07-02-2024
Etiquettes :

Pour accueillir les enfants de 0 à 6 ans, certains parents font le choix de faire garder leur enfant à domicile par une entreprise de services à la personne. Mais ce mode de garde n’est pas légion, car il implique souvent un coût plus élevé pour les familles. Alors, quels arguments pour les convaincre de faire appel à vos services et lever les freins financiers ? Nous vous livrons ci-dessous 3 arguments financiers pour mieux rivaliser avec d’autres modes de garde aux tarifs plus abordables. 

Argument n°1 : facilitez les démarches des parents en gérant les aides de la PAJE à leur place 

La CAF attribue aux parents le CMG, par le biais de la PAJE lorsque les enfants sont gardés au moins 16 heures par mois. Avec certains logiciels de gestion de garde d’enfants, le calcul du droit à la PAJE s’effectue automatiquement sur vos factures émises, en fonction des ressources déclarées par les parents, et du nombre d’enfants gardés. 

Ces informations sont récoltées à la conclusion du contrat. Une fois celles-ci enregistrées dans le logiciel de gestion, la facture est automatiquement calculée en tenant compte du droit à la PAJE de vos clients. Votre organisme reçoit le paiement du CMG directement par la CAF, réduisant ainsi la facture finale émise aux familles. 

Concernant les parents, s’ils bénéficient déjà des allocations de la CAF, ils n’ont aucune démarche particulière à effectuer pour profiter du CMG. Vous leur faites gagner du temps et simplifiez leur démarche ! 

Argument n°2 : rassurez les parents avec un Portail famille 

L’un des nombreux avantages de la garde d’enfants à domicile, c’est le confort des enfants et donc des parents ! Dans certains cas, les parents rentrent tard et les échanges avec la nounou peuvent s’avérer très brefs. Mais les parents sont aussi très connectés et apprécient d’accéder rapidement à tout ce dont ils peuvent avoir besoin : vous contacter en urgence pour un changement de programme, vérifier une facture…  

Offrez à vos clients un Portail famille sur lequel ils peuvent accéder à leurs documents dématérialisés (factures, attestations fiscales…) et communiquer avec la nounou en cas de besoin. La nounou peut rassurer la famille au cours de son intervention en résumant le déroulé de la prestation.  

Ce portail permet aussi à la nounou de pointer ses horaires d’arrivée et de départ, permettant ainsi une facturation au plus juste du temps passé au domicile. Vous évitez ainsi tout litige avec les familles et disposez de preuves pour justifier un éventuel dépassement horaire. 

Argument n°3 : valorisez l’avance immédiate du crédit d’impôt sur vos prestations 

Attention, l’avance immédiate du crédit d’impôt pour les moins de 3 ans n’est pas encore effective. Initialement prévue pour le 1er janvier 2024, cette mesure est repoussée à 2025. Néanmoins, cet argument vaut pour la garde des enfants de plus de 6 ans. 

En 2022, le gouvernement a mis en place l’avance immédiate du crédit d’impôt , afin de parer notamment au travail non déclaré. Avec cette avancée majeure pour le secteur des services à la personne, le montant mensuel de la facture à régler par les parents est automatiquement déduit des 50% du crédit d’impôt, ce qui peut se révéler un véritable atout pour votre entreprise.  

Initialement, les parents payaient l’intégralité de la facture chaque mois et recevaient leur crédit d’impôt en fin d’année. 

Cette démarche n’est plus nécessaire pour la garde d’enfants de plus de 6 ans. Si votre logiciel est compatible avec l’avance immédiate du crédit d’impôt, votre facture en tient compte. Votre client est prélevé du montant qu’il vous doit réellement (50% du coût initial de la prestation) sous 4 jours et l’URSSAF vous règle les 50% restant 4 jours plus tard. 

Ogust, le logiciel de gestion pour faire LA différence 

Vous avez désormais en main 3 arguments imparables qui feront la différence pour valoriser vos services et contrebalancer le coût de vos prestations, parfois perçu comme trop élevé par les familles ! 

Mais tous les logiciels de gestion métiers ne proposent pas ces fonctionnalités. Notre logiciel Ogust, lui, vous permet de mettre en avant ces 3 avantages, que votre activité soit en mode prestataire ou mandataire. C’est aussi le seul logiciel sur le marché, qui permette de gérer la PAJE de cette manière, pour la garde d’enfants à domicile. 

Et cerise sur le gâteau : si vous gérez aussi des activités de SAP multiservices (ménage, repassage, jardinage, bricolage…) , Ogust s’occupe de tout ! 

Nos solutions logicielles de gestion

Ogust est le logiciel de gestion idéal pour les sociétés de services planifiés.

Depuis 15 ans, Ogust développe des logiciels pour faciliter la gestion des entreprises de services (planning, outils de communication, organisation, gestion des subventions et aides, etc.).

Nous veillons à intégrer à nos applications les derniers outils numériques (signatures électronique, Paiement en ligne, formulaire en ligne, etc.) qui facilitent réellement l’organisation, la communication et la production des services.

Nous accompagnons votre réussite.

Ogust Logiciel de gestion des Services à la personne

Services à la personne

Logiciel propreté - logiciel de gestion Ogust

Propreté et entretien

Ogust Logiciel de gestion de la Petite Enfance

Petite Enfance

Ogust logiciel de gestion des cours à domicile et de la formation professionnelle

Cours et Formation

Share This