Votre page Facebook et votre localisation

Votre page Facebook et votre localisation

Votre page Facebook et votre localisation

QUELS ENJEUX POUR VOTRE ENTREPRISE ?

 

Pour converser avec votre communauté de clients actifs et potentiels, leur apporter des informations utiles ou des contenus plus ludiques, recueillir leurs points de vue et opinions, les inciter à utiliser puis à recommander vos services, il vous est naturellement possible de créer votre propre blog.

Mais quelle sera sa portée, son audience, aussi bien d’emblée qu’au fil du temps ? Comment attirer l’attention de ceux qui ne vous connaissent pas davantage que vous ne les connaissez vous-même ? Cette mise en relation sociale, c’est très exactement la vocation qui présida à la création de Facebook il y a une dizaine d’années. A quoi s’ajoutent désormais les fonctionnalités
photo-vidéo d’Instagram, récemment racheté par la firme californienne.

Aujourd’hui, plus de 55 millions d’internautes français ont un compte Facebook… Donc, plus de 80% de vos clients y sont inscrits. C’est par conséquent un réseau incontournable pour toute entreprise dotée d’une clientèle B2C (particuliers) et désireuse de développer son capital social.

D’autant que la création d’une page d’entreprise est gratuite, facile et assortie d’un module de localisation (adresse, téléphone, horaire,etc) qui en fait un excellent outil de proximité sur votre zone de chalandise. .

Votre page Facebook et votre localisation -

Le Netlinking pour la popularité de votre site

Le Netlinking pour la popularité de votre site

Concevoir son site, c’est un premier pas dans la digitalisation de votre communication, mais cela ne suffit pas à développer votre visibilité sur le web. Des actions sont nécessaires pour que ce support soit réellement efficace. Ici, nous parlerons du réseautage entre site, autrement dit le netlinking.

QUELS ENJEUX POUR VOTRE ENTREPRISE ?

La visibilité de votre entreprise sur Internet présente 2 intérêts, apparemment disjoints :

  • la possibilité pour vos clients potentiels se situant dans votre zone de chalandise de vous trouver rapidement sur le web pour ensuite géolocaliser facilement votre agence. Le but étant alors pour ces internautes de se rendre dans vos locaux après vous avoir retenu en raison de votre proximité ;
  • le flux que la WebOSphere (moteurs de recherche, annuaires, portails, blogs, …) oriente vers votre propre site, de sorte que les internautes finissent par vous trouver parmi la myriade de sites correspondant à leurs requêtes.

Ces 2 enjeux partagent en fait un même mécanisme de visibilité web : la “popularité”, c’est-à-dire l’importance des liens convergeant vers les pages de votre site (appelé aussi backlinking ou netlinking). La popularité est, désormais à égalité avec la pertinence de vos contenus Internet (cf. fiche “L’optimisation de vos contenus web et balises meta”), un critère clé de l’indexation et du bon positionnement de votre site dans les moteurs de recherche Google ou Bing.

Quels que soient les comportements d’achat – en ligne ou traditionnel – de vos futurs clients, dès lors qu’il se trouvent être internautes à un moment donné de leur recherche, il s’agit de les flécher vers votre entreprise par tous les moyens appropriés.

Le Netlinking pour la popularité de votre site

Votre Stratégie de Mots clés

Votre Stratégie de Mots clés

QUELS ENJEUX POUR VOTRE ENTREPRISE ?

 

Saviez vous que 60 % des particuliers recourent à une entreprise de services pour un besoin immédiat et que 38% effectuent leurs recherches sur mobile, outil par excellence à portée de leur main, à tout moment et en tout lieu ? C’est dire l’importance que revêt la visibilité de votre site web dans un parcours – l’inbound marketing” – où c’est le client qui vient à vous… pourvu qu’il vous trouve !

Le premier réflexe consiste généralement à se rendre sur un moteur de recherche, principalement Google, voire Bing ou Yahoo, afin d’y trouver le prestataire qui convient. Le rôle de ces moteurs est d’indexer l’ensemble des sites web susceptibles de correspondre à une requête donnée, selon un ordre défini par un algorithme (programme complexe et secret propre à chaque moteur).

Votre Stratégie de Mots clés -

La mise en oeuvre de  vos campagnes  Emailings

La mise en oeuvre de vos campagnes Emailings

QUELS ENJEUX POUR VOTRE ENTREPRISE ?

 

Les avantages de l’emailing ne sont plus à démontrer. Encore convient-il de respecter quelques règles essentielles en matière de qualité des fichiers, de paramétrage et de délivrabilité de votre plateforme de routage. Ces aspects font souvent toute la différence entre une opération médiocre et une campagne réussie.

Surtout, l’emailing est en train de connaître une évolution considérable dans ses mécanismes et ses usages, passant d’un emploi ponctuel ou séquentiel à une logique de scénarisation : “trigger marketing” (déclencheurs), segmentation comportementale (ouvreurs, cliqueurs, types de liens cliqués, …), “lead nurturing” (maturation d’opportunités), ce sont désormais de véritables logigrammes de campagnes relationnelles qui sont établis pour accompagner vos clients depuis leur état de prospects aux différentes étapes de leur vie de clients fidèles, en passant par la phase critique de conversion.

La mise en oeuvre de vos campagnes Emailings -
La mise en oeuvre de  vos campagnes  Emailings

Vos liens sponsorisés

Vos liens sponsorisés

QUELS ENJEUX POUR VOTRE ENTREPRISE ?

 

Pour atteindre une visibilité optimale, le référencement naturel de votre site ne suffit pas toujours : de même que votre agence de services ne peut compter sur son seul emplacement géographique et la signalisation urbaine pour attirer sa clientèle, le recours à la publicité s’impose également en ligne. Appelés aussi liens commerciaux ou annonces publicitaires, les liens sponsorisés sont la forme de publicité en ligne la plus courante et abordable.

Ils sont diffusés principalement dans les pages des moteurs de recherche, dans la section supérieure et sur le côté droit dédiés à cet effet, ainsi que sur des sites et portails partenaires, Il s’agit d’acheter des mots / expressions clés sur Google AdWords ou Bing Advertising, qui en estiment la valeur en fonction de l’occurrence (volume de requêtes par les internautes) et de la concurrence (nombre de sites convoitant cette expression).

Si la logique est similaire aux règles de référencement naturel, ce n’est plus la pertinence des contenus de votre site qui détermine sa position mais le montant que vous acceptez de payer pour 1.000 affichages ou pour un clic.

Les liens sponsorisés sont particulièrement indiqués pour les sites e-commerce : dès lors, en effet, que vos objectifs digitaux s’expriment, non plus seulement en trafic de visiteurs, mais en chiffre d’affaires généré, la perspective de retour sur investissement peut s’appuyer sur la performance de vos publicités, que vous évaluez annonce par annonce et mot clé par mot clé

Vos liens sponsorisés -

Votre page Facebook et votre localisation

Vos publicités Facebook

Vos publicités Facebook

QUELS ENJEUX POUR VOTRE ENTREPRISE ?

 

Plus grand réseau social en ligne dans le monde, avec plus d’1,6 milliard d’inscrits, Facebook est également un formidable support publicitaire. Il offre la possibilité de réaliser très rapidement et à moindre coût des annonces publicitaires finement
ciblées.

Si vous disposez d’une page Facebook dédiée à votre entreprise, sans doute connaissez-vous déjà la fonction de promotion de vos publications afin de les “booster” auprès d’une audience choisie. Saviez-vous que Facebook propose une palette bien plus vaste de publicités en ligne, non seulement pour générer du trafic sur votre page entreprise, mais aussi vers votre site web ?

Pour votre société de services à la personne, Facebook offre une double opportunité :

-Historiquement et encore essentiellement orienté grand public (le nouveau service “Facebook for Business” est seulement en cours de déploiement et consiste surtout en un “réseau social d’entreprise”), il vous permet d’engager une relation continue avec une vaste communauté de clients et de clients potentiels, habitués à fréquenter cette plateforme, et véritables relais de prescription de votre marque ;

-Au travers de mécanismes parfois très élaborés de qualification de ses utilisateurs, il présente une capacité de ciblage d’une exceptionnelle acuité géographique, sociodémographique ou comportementale.Ces deux leviers combinés vous procurent un dispositif de média-planning à la fois puissant et simple d’emploi pour vos campagnes publicitaires en ligne.

Vos publicités Facebook -

[EBOOK] Guide e-commerce de services

[EBOOK] Guide e-commerce de services

L’avenir est-il numérique ou pas ? Pour Karim Abichat et Didier Humbert, co-fondateurs d’Ogust et Experts et éditeurs de logiciel en ligne dans le secteur des services à la personne, cela ne fait aucun doute que l’avenir sera numérique.

Pourquoi ce guide e-commerce des services ?

« Le monde change, et ce n’est pas prêt de changer ! Les époques défilent, accompagnées de profonds bouleversements auxquels les uns s’adaptent, les autres non. Le secteur des services change lui aussi, nécessairement. Ce n’est pas toujours chose facile pour les acteurs existants, mais il ne fait aucun doute qu’une majorité saura trouver les clés d’un avenir pérenne tant le besoin de services irrigue notre quotidien. A travers ce guide, nous souhaitons partager avec vous une vision et une analyse lucides sur les changements qui s’opèrent actuellement dans le secteur des services. Au-delà du constat, nous tentons d’esquisser des pistes de réflexion et offrir des solutions pour vous aider à relever les défis qui se présentent à vous, plus spécifiquement dans le digital. » Ainsi, c’est parce qu’Ogust souhaite s’inscrire dans cette transition numérique et digitale des prochaines années auprès de leurs clients et au sens plus large des acteurs des services à la personne qu’ils se sont lancés dans la rédaction de ce guide. Selon eux, les premiers qui sauteront le pas seront mieux armés pour affronter les changements qui s’annoncent dans le secteur en termes de relation client et de commercialisation des prestations.

Les sujets d’actualité de ce guide e-commerce

La digitalisation des services à la personne n’est plus une prophétie ! Le changement des mentalités vis-à-vis de la commercialisation digitale des prestations a déjà commencé avec la génération des Y. Cette tendance ne peut que s’accentuer avec la génération Z ! Les services à la personne n’ont plus le temps de réfléchir et de tergiverser. Les questions sont maintenant pratiques et non plus philosophiques. Dans ce guide, Karim Abichat et Didier Humbert abordent donc ces questions pratiques :

  • la transition numérique
  • l’expérience client
  • le référencement et la visibilité web
  • les plateformes de services
  • Se faire accompagner ou pas sur le chemin de la digitalisation de sa relation client ?

Comment a été conçu cet ouvrage ?

Il n’est pas issu que des constats internes à Ogust. Les auteurs ont enquêté auprès de leurs clients, des acteurs des services à la personne et même des concurrents ! Les chiffres des infographies sont issus des travaux d’institut de sondage ou de commanditaires auprès de professionnels dans ce domaine.


L’accompagnement vers une digitalisation de la relation client et de la commercialisation des prestations par Ogust

Il est possible, en tant qu’entreprise, que vous n’ayez guère d’expérience du monde numérique, du moins que vous y fassiez vos premiers pas. Rassurez-vous, c’est le cas de la majorité de vos confrères. Alors, Ogust a pensé à tout. C’est dans l’Ogust Digital Factory !

Vous disposez déjà d’un site web ?

Raccorder Ogust et votre site Internet est un jeu d’enfant : en quelques instants, vous allez pouvoir insérer des boutons « call-to-action » (Commandez en ligne, Accédez à la boutique, …) et/ou un menu orientant vos visiteurs vers Ogust et leur espace client. Grâce à la personnalisation à votre logo et à vos couleurs, vos clients vont évoluer dans un environnement visuellement homogène.

Vous n’avez pas encore de site web ?

C’est le moment de vous lancer ! Et si vous ne savez pas comment procéder ou quelle agence web solliciter ? Ogust a conçu pour vous une offre de site web clé en main, embarquant nativement votre site.

Bénéficiez d’une solution hautement professionnelle

Nous vous proposons des prestations de qualité : • Technologie WordPress, leader mondial, totalement ouverte (open-source) et évolutive (fonctionnalités et applications au gré de vos besoins ; • Affichage « responsive » s’adaptant automatiquement aux formats PC, tablette, smartphone ; • Personnalisation à votre image (logo, couleurs, …) ; • Page d’accueil et pages de contenus graphiquement attrayantes (thème graphique, images, mise en page, …) ; • Fonctions « SEO-friendly » permettant d’optimiser la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche. La configuration et la mise en ligne de votre site sont d’une simplicité absolue: • Vous choisissez le thème graphique et les couleurs qui  vous conviennent ; • Vous transmettez votre logo ; • Vous injectez vos contenus rédactionnels et visuels ; • Vous personnalisez votre formulaire contact, votre géolocalisation, etc. ; • Vous validez et c’est en ligne ! Nous vous assistons y compris dans vos formalités de dépôt de nom de domaine, d’hébergement de votre site, de création de vos comptes de messagerie et de paramétrage technico-administratif, pour une mise en ligne en toute sérénité. Vous souhaitons en savoir plus ? Rendez-vous dans la Digital Factory d’Ogust.

La mise en oeuvre de  vos campagnes  Emailings

Guide e-commerce de services

L’AVENIR EST EN NUMÉRIQUE !

Le monde change, et ce n’est pas prêt de changer !
Les époques défilent, accompagnées de profonds
bouleversements auxquels les uns s’adaptent, les autres non. Le secteur des services change lui aussi, nécessairement.
Ce n’est pas toujours chose facile pour les acteurs existants,
mais il ne fait aucun doute qu’une majorité saura trouver les clés d’un avenir pérenne tant le besoin de services irrigue notre quotidien. A travers ce guide, nous souhaitons partager avec vous une vision et une analyse lucides sur les changements qui s’opèrent actuellement dans le secteur des services.
Au-delà du constat, nous tentons d’esquisser des pistes de réflexion et offrir des solutions pour vous aider à relever les défis qui se présentent à vous, plus spécifiquement dans le digital.

Bonne lecture !
Karim Abichat &  Didier Humbert
Co-fondateurs d’Ogust

Sommaire

 

I. Le digital : 

D’abord toucher du doigt l’expérience utilisateur.

  • Vers une nouvelle expérience des services à la personne.
  • Numérique et services à la personne : quels leviers pour créer une expérience client réussie ?

II. Transformation numérique :

Vos clients vous cherchent mais ne vous attendront pas.

  • Ne passez pas à côté de vos clients.
  • Les enjeux du marketing digital.
  • C’est noté.

III. Plateformes de services :

Péril majeur ou sursaut salutaire ?

  • Uberisation des services : entre risques et opportunités.
  • Les services à la personne doivent tirer les leçons du secteur de l’hôtellerie.

IV. La Digital BoostBox :

Vous rendre le digital familier et abordable.

  • Un accompagnement clé en main.
  • E-business : mode d’emploi.

 

 

Guide e-commerce de services -
France Relance - chèque NUM

500 € remboursés sur votre abonnement Ogust

jusqu'au 30 juin, avec le chèque de France Relance.

Comment en bénéficier ? Consultez toutes les explications pour bénéficier du chèque France Num.

Votre demande a été prise en compte. Vous allez recevoir un Email.

Pin It on Pinterest