Google Workspace : toute la bureautique en ligne et collaborative pour votre productivité
Google Workspace est une suite d’outils et de logiciels de productivité en ligne destinée aux professionnels, proposée par Google sous la forme d’un abonnement.
Retrouvez dans Workspace tous les outils dont vous avez besoin pour être productif et efficace. Ils sont regroupés dans une seule solution pour faciliter l’interopérabilité des outils :
- messagerie,
- agenda,
- traitement de texte,
- tableur,
- diaporama
- site,
- formulaire
- chat
- visioconférence
- espace de stockage
- gestion de la sécurité,…
Vous êtes intéressé ?
Besoin de conseil ?
Contactez Nadia par le formulaire de contact
Google Workspace : une solution flexible et innovante qui dope la productivité des entreprises
Intégrez vos supports conçus sur la suite Workspace dans votre Ogust et utilisez les données de votre Ogust pour concevoir des supports dans Workspace : c’est possible !
Les outils Workspace sont disponibles dès que vous êtes connecté à votre compte, que ce soit sur votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur. Vos actions sont synchronisées en temps réel.
Google Workspace et ses outils de productivité collaboratifs s’adaptent ainsi à tous vos modes de travail : au bureau, en télétravail, à distance, etc.
La suite bureautique proposée par Google pour les professionnels facilite considérablement le travail en équipe et en équipe autonome :
- avec les agendas partagés qui vous permettent de vérifier la disponibilité des vos collègues et planifier les réunions par invitation E-mail.
- avec la visioconférence qui vous permet de partager vos écrans et d’intégrer des documents à télécharger dans le fil de discussion. La visioconférence est possible à partir d’un ordinateur, mais aussi un portable ou une tablette : même en itinérance, les collaborteurs peuvent participer aux réunions.
- avec les documents partagés où plusieurs personnes peuvent travailler en même temps sur le même document. Vous pouvez observer les modifications effectuées par les autres personnes en temps réel, communiquer via le chat intégré et posez des questions par le biais de commentaires. Toutes les modifications sont enregistrées.
- avec le stockage de fichiers partagés, tous les fichiers sont archivés dans un espace sécurisé, accessibles 24h/24. Plus besoin d’envoyer les fichiers par E-mail : les fichiers sont disponibles dans leur dernière version.
Une solution en ligne hautement sécurisée
Google a depuis plus de 3 ans mis en place la validation en 2 étapes et l’authentification unique pour accéder au compte. Par ailleurs, il propose aussi la gestion des points de teminaison pour sécuriser cet accès en cas de perte ou de vol d’un support numérique de collaborateur.
Une suite à prix réduit
Google vous propose pour votre entreprise une suite bureautique (agenda, traitement de texte, tableur, diaporama), un espace de stockage, des outils de communication (messagerie, chat, formulaires) à des prix peu élevés (à partir de moins de 5 euros par mois et par utilisateur).
Pourquoi choisir Google Workspace ?
Le grand débat s’invite ici : Google Workspace ou Microsoft Office 360 ?
Les deux solutions proposent une suite bureautique performante, alors comment choisir ?
Nous vous apportons quelques éléments pouvant orienter votre décision :
- l’usage : depuis des années sûrement, vous utilisez une suite bureautique à titre personnel et/ou professionnel. Vous y avez vos habitudes. Changer d’éditeur entraîne forcément des changements dans vos repères et vos rituels. Les fonctionnalités ne seront pas forcément organisées de la même manière. Il faut donc prévoir un temps d’apprentissage et d’adaptation à l’outil pour vous et l’ensemble des collaborateurs si vous changez d’éditeur.
- le prix : c’est actuellement la guerre des prix entre les 2 éditeurs. Google propose sa première formule à partir de 4,68 euros/mois/utilisateur. Microsoft propose sa première offre à partir de 5,10 euros. Mais, la différence se fait principalement sur les options. Il vous appartient de consulter leur grille de tarifs et de comparer en fonction de vos besoins (exemple : possibilité ou non d’enregistrer la réunion ou la conférence, nombre de participants par conférence, etc.).
- le RGPD : Google étant actuellement en froid avec la CNIL à propos de cette réglementation, Microsoft met en avant sa conformité dont la situation géographique de ses datacenters en France.