Éditeur : CyberPlus Paiement de la Banque populaire
Type : intégration native
Documentation : intégration réalisée par l’équipe Ogust après souscription.
Gérer vos ventes en ligne avec CyberPlus de la Banque populaire en toute sécurité !
La Banque Populaire vous propose une solution d’encaissement des paiements sécurisés, réservée aux professionnels de la vente à distance et aux entreprises : CyberPlus Paiement.
Compatible avec les CMS les plus courants (WordPress, Joomla!, Prestashop, etc.), CyberPlus s’installe en quelques minutes (prestation non réalisée par Ogust). Un support technique est proposé par la Banque populaire si besoin et une documentation complète comprenant un manuel utilisateur est fournie.
Les pages de paiements réalisées par la Banque populaire sont optimisées pour un chargement rapide et intègrent un échéancier.
Vous êtes intéressé ?
Besoin de conseil ?
Contactez Nadia par le formulaire de contact
Après la souscription du module de paiement en ligne, l’équipe d’Ogust se charge de sa mise en route.
Vos clients peuvent ensuite régler leur factures dans leur Extranet ou vous pouvez leur envoyer le lien (par Email, dans une conversation, etc.) pour les diriger vers la page de réglement en ligne.
Le client, à l’aide de sa carte bancaire (CB), règle alors son dû en quelques minutes, quel que soit le jour et quelle que soit l’heure.
Pourquoi proposer une solution de paiement en ligne ?
À la suite de la pandémie de COVID, l’achat et le paiement en ligne sont devenus usuels en France et à l’étranger. Aujourd’hui, selon France Num, le portail de la transformation numérique des entreprises, près de 49% des personnes interrogées au cours de son enquête ont recours régulièrement au commerce en ligne.
Les prévisions prévoient que ce mode de commerce va se développer avec les générations. Il est donc important pour toute entreprise de se pencher sur ce sujet afin de ne pas rater un moyen de se développer.
Or, pour déployer un site E-commerce ou pratique la vente en ligne, il est nécessaire de proposer un mode de paiement en ligne, à moins de passer par une plateforme qui intègre une solution de paiement. Sinon, les prestataires de services de paiement (PSP) proposent des solutions de paiement clé-en-main pour que les acheteurs puissent régler leurs achats avec un mode de paiement en ligne (la CB généralement).
En optant pour une solution de paiement en ligne, en tant que vendeur :
- vous gratifiez l’image de votre entreprise d’un blason moderne et professionnel.
- le traitement du paiement étant numérique, toutes les données sont directement transmises en comptabilité, ce qui vous fait gagner un temps certain
- votre boutique est ouverte 24h/24 puisque vous pouvez percevoir en continu des règlements
- les transactions sont sécurisées, surtout si vous disposez du système de sécurité 3D secure.
Pour quelle solution opter ?
Votre solution de paiement en ligne doit au minimum proposer le paiement en ligne par carte bancaire. Il est aussi conseillé de proposer un mode de paiement par portefeuille électronique comme PayPal.
Tous les clients ne sont pas rassurés par PayPal, il est donc préférable d’opter pour une solution proposant au moins le paiement par CB.
Les prestataires de services de paiement proposent aussi dans leur offre des services complémentaires inclus pour gérer les transactions, l’encaissement et protéger les vendeurs comme les acheteurs.
Vous pouvez vous renseigner auprès de ces prestataires de services de paiement pour connaître en détail leur offre et leurs tarifs.
Les prestataires de services de paiement peuvent être :
- une banque (Banque populaire, etc.)
- un établissement de paiement indépendant (LemonWay, etc.
- un portefeuille de paiement en ligne (PayPal, etc).
- un éditeur de solution de paiement adossé à votre compte bancaire (Wordline, PayBox de Verifone, etc.